mercredi 2 février 2011

19-VII-2004, Départ de la hutte et arrivée à Grenaa

La première Semaine, le blog entier
Lundi le 19/VII/2004: la hutte à Grenaa
...
J'ai quitté la hutte et marché un peu, puis pris le bus vers Grenaa.

Lundi je suis lent de quitter la hutte, mais je le fais quand même. Elle insiste, car elle recevra sa fille le soir. Et la chiasse est presque guéri. Il y a de toute manière du solide. Je rembourse les frais pour le bus.

À peu près une heure plus tard, je passe un camping, ou j'achète un yaourt (un litre yaourt liquide, pêche je crois) et envoie ma lettre à mon ami et sa femme.
Un peu après le camping, je prend le bus à Grenå.

J'y vais à la bibliothèque pour l'internet et puis me coucher à la plage.

Je pensais à la possibilité de retourner à la famille (il y en avait en Suède, en face de Grenå) mais j'y renonce.

Le soir je vois le T dans la constellation d'Orion, pense à la petite Ste Thérèse et à son petite enfance, à ce qu'elle disait à son père:

"Regarde: mon nom est écrit dans le ciel!"


Et puis aux avions français de la Ie Guerre Mondiale qui étaient - malgré la laïcité de la République - parfois dédiés à sa protection.

J'en faisais un chanson. Elle se refère à ce que Chesterton appelait The Barbarism of Berlin dans un œuvre dont ce phénomène est l'éponyme. Voir, sur la guerre: The Appetite of Tyranny, Including Letters to an Old Garibaldian Elle se réfère aussi à Ste Thérèse comme patronne des troupes françaises.

1 commentaire: