mercredi 2 février 2011

30-VII-2004, Reine Emsland

IIIe Semaine
Vendredi le 30/VII/2004: Reine Emsland

La chaleur est devenue trop grande, mais les filles d'un paysan m'ont donné deux bouteilles de thé glacé à boire, et de plus une saucisse et du pain. Aussi ils m'ont donné une brousse à cheval pour brosser la poussière de la cassematte, puis, après qq dialogues, je me suis rendu à la Raststätte pour attendre une voiture. Et après encore un bout de chemin, je me trouve à Emsland.

2 commentaires:

  1. Et, non, hier j'avais tort. Ems n'est pas une branche du Rhin.

    Ems en allemand et Themse en anglais riment. Les noms Latins sont aussi très proches: Tamesis en Angleterre et Amisia en Allemagne. La Ems va vers un estuaire proche de Borkum (ce qui me rappelle le tabac à pipe Borkum Riff, mais ça c'est une autre histoire).

    Ems, wiki deutsch et Ems, wiki français. Emsland, wiki deutsch, l'image de Haren me parait typique pour l'endroit comme je m'en souviens. Ça rappelle aussi une pause pendant laquelle je lis une critique du nouveau film sur le Roi Arthur. Celui ou Genièvre est une Picte, une princesse guerroyère.

    RépondreSupprimer