mercredi 2 février 2011

31-VII-2004, Emsland Bad Bendberg

IIIe Semaine
Samedi le 31/VII/2004:

Traversant Emsland, après le forêt, dans la chaleur et la soif, je commence à prier la prière de Jesus. Je médite sur la forme correcte Grècque, que je ne connais pas, mais suppose être: Kyrie Iisou Christe, Yie Theou, eleison eme amarthanonda.*

Et - typiquement moi - le bon Dieu m'accorde un bon repas après quelque route. Je trouve en effet un endroit où la voix intérieure me dit d'essayer, ce que je fais et je demande - on me donne Semmel mit Butter und Schinken.

Reprénant la route, je traverse des champs cultivés en grande chaleur, il me faut redemander de l'eau.

Le soir je me trouve à Bad Bendberg. Il y a une glacerie. Faire la manche pour avoir de la glace, ça amusait les gens, ils donnaient.

Je chante? Ou l'angle était peu propice pour être entendu par un public sans forcer la voix?

*Après j'ai lu sur internet que le dernier mot est hamartωlon

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Deux choses encore:
      1)
      devant la glacerie, je viens de chanter un très petit peu, mais enfin une dame qui se présente comme de Prusse vient me parler, c'est elle qui me donne de quoi acheter une glace : elle se revendique comme rigide, mais en même temps, elle considère que la tricherie sur les métros (les U-Bahne en allemand) est licite aux PAUVRES - peut-être elle ajoutait même que la métro devrait être gratuite.
      2)
      Semmel est le mot en Autriche, à côté de Bad Bendberg on dirait davantage Brötchen.

      Supprimer